ERIK BUCH

Designer scandinave du milieu du XXe siècle, Erik Buch est particulièrement connu pour ses modèles de chaises. Si l’on en sait peu sur sa vie personnelle, ses designs sont encore connus des amateurs de vintage et présents dans quelques boutiques. Aujourd’hui, la boutique Erik Buck s’assure de reproduire ses œuvres et de les commercialiser.

QUELQUES INFORMATIONS SUR ERIK BUCH

Erik Buch est né à Copenhague en 1923. On en sait très peu sur les premières années de sa vie, sa formation et ses fréquentations. Il est propulsé pour la première fois sur le devant de la scène avec sa chaise Modèle 49, fabriquée en 1949. Chaise de salle à manger, elle est appréciée pour son assise courbée et son style scandinave classique. Sa pièce la plus célèbre demeure cependant le tabouret de bar, Modèle 61, avec une assise courbée et quatre pieds en bois vernis. Ses créations furent en grande partie réalisées par l’ébénisterie et fabricant de meubles Oddense Maskinsnedkeri. On estime la date de la mort d’Erik Buch à la fin des années 70.

 

L’HÉRITAGE D’ERIK BUCH

Au cours de sa carrière de designer, Buch aurait réalisé près de 30 pièces, encore vendues dans le monde entier en tant que mobilier vintage. Une boutique à son nom est encore ouverte et reproduit ses designs à l’identique, redonnant vie au designer danois à travers ses œuvres. Les pièces sont entièrement manufacturées au Danemark, avec la garantie de l’authenticité du produit. Les chaises et autres meubles d’Erik Buch sont également visibles dans le monde entier, dans des musées ou dans des boutiques de meubles vintage. Les amateurs en sont friands pour leur qualité et leur design scandinave, emblématique de la mode danoise du milieu du XXe siècle.

The Vintage Furniture, votre boutique de meubles vintage à Paris, possède quelques pièce estampillées Erik Buch, et d’autres designersCliquez ici pour en découvrir davantage.

NOS PRODUITS PAR ERIK BUCH

Paste your AdWords Remarketing code here