Que représente le mobilier vintage ?

 

THE VINTAGE FURNITURE : le charme de l’authenticité 

La collection de mobilier The Vintage Furniture s’adresse tant aux collectionneurs passionnés par le design danois du début du XXe siècle, qu’à un public moins averti mais qui souhaite apporter chez soi une touche de charme, fonctionnelle et éthique. 

Que signifie le mot vintage ?

Le mot vintage est un mot anglo-saxon traduit du mot français vendange. À l’époque, le mot vintage représentait en Angleterre, le vin de qualité vieillit de plusieurs années. Mais la prononciation du mot « vendange » par un anglo-saxon n’étant pas très évidente, ce mot est devenu au fil du temps le mot « vintage ». Aujourd’hui, le vintage désigne essentiellement des objets anciens et de valeur. Comme le vin, les objets de valeur sont principalement des objets de seconde main qui représentent un passé, une culture et surtout un savoir-faire d’époque. Le vintage permet donc aux consommateurs un vrai retour aux racines et une immersion totale dans les styles d’époque. Mais lorsque l’on parle de mobilier vintage, la connotation est un peu différente.

mobilier-vintage

LE MOBILIER VINTAGE DANOIS : fonctionnalité et design 

Le mobilier vintage Danois utilise des matériaux nobles, solides, conçus pour durer dans le temps. 

Au coeur de la réflexion de ces designers on retrouve un souci de simplicité, de fonctionnalité mais aussi une recherche d’inédit en proposant des formes, rondes, souples empruntes de modernité. 

Ce pop up vous propose de découvrir des pièces d’avant garde tel que les chaises Panton du designer Verner Panton, comme des pièces plus classiques tel que le buffet bouleau de Carl Malmsen. 

mobilier-vintage

 


CE PETIT SUPPLÉMENT D’ÂME

Les amoureux du mobilier vintage sont très nombreux en France depuis maintenant quelques années. Que ce soit pour différentes raisons, les amateurs de mobilier vintage ne cessent de rechercher la pièce unique qui conviendra parfaitement à leur recherche.

Le mobilier vintage c’est faire le choix de l’authenticité et de l’éthique, dans une époque où nos modes de consommation sont redéfinis il semble aujourd’hui et bien plus qu’auparavant primordiale de se tourner vers un mobilier vintage. 

Donner un seconde vie à un meuble ou un élément décoratif, c’est inviter l’histoire du design  chez soi. The Vintage Furniture vous propose d’aller à a rencontre de votre art de vivre en toute authenticité.