Le buffet en enfilade scandinave, une pièce vintage au gout du jour

S’il y a bien une pièce du mobilier vintage scandinave que fait fureur auprès des amateurs de la décoration actuellement, c’est le buffet en enfilade scandinave. Ce meuble est souvent le saint-graal pour tous ceux qui souhaitent donner un côté vintage à leur décoration. En effet, ce meuble venu tout droit des années 1950, 1960 ou 1970 est un symbole du savoir-faire des designers danois. Retrouvez les pièces phares dans notre boutique en ligne.

Qu’est ce qu’un buffet en enfilade ?

Il s’agit d’une pièce de mobilier, composée d’au moins trois éléments les uns à la suite des autres, alignés sur le même plan. Une enfilade scandinave est un buffet qui se distingue de ses homologues actuels par des pieds compas et des portes coulissantes ou vitrées. Très souvent ce buffet vintage scandinave est fabriqué en teck.

Comment choisir le buffet en enfilade scandinave ?

Ce meuble vintage danois trouvera facilement sa place dans n’importe quel style de décoration intérieure. Par exemple un buffet en teck et aux quatre pieds obliques (ce que l’on appelle “pieds compas”), renforcera largement l’esprit rétro et industriel d’une pièce. Alors qu’un meuble bas plus moderne, en bois blond, prendra parfaitement place dans un salon style bohème et plus contemporain.

Comment décorer une enfilade vintage scandinave ?

enfilade scandinave vintage

Enfin, au-delà de son côté pratique lié au rangement, ce meuble est une pièce à part entière de la décoration du salon. En effet, on peut y disposer des plantes domestiques (posées ou suspendues), quelques livres et magazines, ou autres objets de décoration pour donner du charme à son salon. On peut également, accrocher un miroir ou créer un mur de cadres au dessus du meuble pour une atmosphère raffinée. Pour plus d’effet rétro, on peut faire de son enfilade vintage scandinave un support pour platine et vinyles.