L’Art Déco dans le mobilier vintage scandinave

L’Art Déco fait son grand retour pour s’imposer parmi les tendances déco de cette année. Caractéristique majeure des années 1920, ce style à la fois chic, raffiné et glamour s’invite dans tous les intérieurs même les plus contemporains. On peut reconnaitre l’Art Déco par son style épuré avec des lignes rigoureuses et géométriques.Si vous êtes un amateur du mobilier Art Déco et du style scandinave vintage, le site de vente mobilier vintage scandinave, The Vintage Furniture, vous offre une sélection variée d’articles afin de décorer votre intérieur.

L’apparition du mouvement

L’Art Déco a fait son apparition pour la première fois à Paris pendant une exposition d’art décoratif en 1925. Ce style d’ameublement a vite rencontré un grand succès, vu qu’il représente la culture française. Les créateurs de l’Art Déco s’inspirent en grande partie des formes géométriques mais aussi de la décoration scandinave. A l’instar de cette dernière, le mobilier Art Déco est à la fois chic et fonctionnel. Les pièces sont fabriquées à l’aide de matériaux de qualité supérieure, notamment l’acajou et l’ivoire. Le verre et la dorure sont aussi très utilisés pour confectionner l’ameublement Art Déco. 

Les différents types du style Art Déco

Il faut savoir aussi que l’Art Déco se compose de deux mouvements. D’un côté, le traditionnel qui prône l’artisanat Français et les matériaux nobles et de l’autre le moderne qui se focalise surtout sur le mobilier fonctionnel qui peut s’adapter aux décorations contemporaines. L’Art Déco dit moderne fait partie des styles les plus convoités actuellement puisqu’il se fond facilement dans tous les décors.

Les meubles vintages scandinaves Art Déco

Bien évidemment, les pays scandinaves ont leur propres concepteurs de meubles Art Déco, qui sont aujourd’hui très prisés dans les cercles des collectionneurs du mobilier vintage scandinave. De nombreux designers scandinaves ont utilisé du contreplaqué légèrement incurvé, une technique nouvelle pour les années 1930, qui a marqué le début d’un style de mobilier typiquement scandinave. Par exemple, les meubles conçus par le couple finlandais d’Alvar Aalto et Aino Marsio sont inspirés du mouvement. La plupart de leurs créations sont conçues en bouleau contreplaqué ou frisé.

Laisser un commentaire

Paste your AdWords Remarketing code here