Nanna Ditzel : « La grande dame du design scandinave »

Figure emblématique de la décoration nordique et scandinave, Nanna Ditzel est une créatrice de mobilier née en 1923 à Copenhague. Cette semaine, The Vintage Furniture, le spécialiste de la vente de mobilier vintage s’intéresse au parcours de ce personnage emblématique du mobilier scandinave.

La designer aux plusieurs facettes

Architecte de formation, la designer a étudié l’ébénisterie. Surnommée « la grande dame du design scandinave », Nanna Ditzel a révolutionné le monde de la décoration grâce à ses nombreuses créations. La créatrice maniait tissu, bois, plastique et tout autre matières pour en créer du mobilier et des bijoux décoratifs très originaux.

Des chefs d’œuvre intemporels du mobilier vintage

Nanna Ditzel est connue pour son très long parcours dans le monde du design. Avec son mari Jørgen Ditzel, ils fondèrent leur premier studio où ils exposèrent leurs nombreuses créations. Nous citons notamment le « Egg Chair », un fauteuil suspendu alliant confort et design minimaliste. L’article se décline aujourd’hui en plusieurs modèles que vous pouvez trouver sur notre site de vente de mobilier vintage. Nanna Ditzel a ensuite conçu d’autres créations qui ont fait sa renommée. Tout d’abord le « Bench For Two », un fauteuil aux formes géométriques qui permet aux couples de profiter d’un moment d’intimité, ensuite la chaise Trinidad qui était l’un des « best-sellers » de la société Fredericia et enfin la chaise Butterfly. D’autres pièces portent aussi la signature de Nanna Ditzel, telles que la table et les tabourets Toad.

Une créatrice reconnue

Nanna Ditzel a remporté le prix du « Danish Ministry of Culture » en 1998 et le titre de « Honorable Royal Designer par la Royal Society of Arts » de Londres en 1996. La créatrice a travaillé pour plusieurs personnalités de renom, tels que le designer Georg Jensen.

Laisser un commentaire

Paste your AdWords Remarketing code here