L’originalité des fauteuils vintage scandinaves

Les fauteuils vintage scandinaves sont des pièces phares de la décoration nordique. En effet, ces éléments ajoutent une touche atypique à tous les intérieurs et s’adaptent parfaitement à tous les styles. The Vintage Furniture vous fait découvrir aujourd’hui trois types de fauteuils vintage scandinaves qui ont révolutionné le monde du design et de la décoration.

Egg Chair

C’est le célèbre designer danois Arne Jacobsen qui a créé le Egg Chair en 1958. Ce fauteuil au style original a su parcourir toutes ces décennies sans pour autant se démoder. Ainsi, cet intemporel dans le domaine du design se décline aujourd’hui en différentes couleurs et matières. Le Egg Chair se caractérise par son aspect épuré et son côté fonctionnel. Le fauteuil peut pivoter à 360°grâce à un piétement rotatif. Le dossier peut être également réglé en fonction de chaque personne.

Ball Chair

Source : https://www.inmod.com/eero-aarnio-ball-chair.html

Le Ball Chair se veut être un fauteuil à la fois stylé, confortable et pratique. Le créateur de mobilier Eero Aarnio est derrière cette célèbre pièce originale et au design futuriste. Le designer souhaitait créer un fauteuil tout confort avec une large assise. Le Ball Chair a même séduit les réalisateurs qui n’ont pas hésité à l’afficher dans des films cultes, tels que Mars Attacks et Moon Zero Two.

Bubble Chair

Source : https://www.homlly.shop/products/aarnio-bubble-chair

troisièmement, la Bubble Chair est inspirée directement du Ball Chair. En effet, le designer Eero Aarnio voulait mettre en place un fauteuil ayant les mêmes avantages que le Ball Chair mais qui permettrait d’introduire plus de lumière. La Bubble Chair est née en 1968 et ressemble à une bulle suspendue fabriquée avec de l’acrylique. Son design contemporain lui permet de se faire facilement une place dans tous les intérieurs. Plusieurs designers ont apporté quelques modifications aux deux fauteuils de Eero Aarnio en y introduisant d’autres matières, telles que le rotin qui est très en vogue aujourd’hui.