L’incontournable Hans J. Wegner

Né en 1914 à Tønder au Danemark, Hans J. Wegner est un célèbre créateur de meubles qui a révolutionné le design scandinave. Ce talentueux artiste a manié le bois depuis son très jeune âge pour fabriquer des chefs d’œuvre incontournables. Hans J. Wegner est célèbre pour ses meubles vintages scandinaves fonctionnels et aux lignes épurées. Vous pouvez trouver une sélection d’articles conçus par ce créateur chez The Vintage Furniture.

Un parcours jalonné de succès

Hans Wegner est un designer qui a marqué le courant de la décoration nordique. Sa passion pour le bois l’a poussé à suivre une formation d’ébéniste avant de poursuivre ses études et devenir architecte. Hans J. Wegner a travaillé ensuite avec des designers et architectes de renom, tels que Arne Jacobsen, Erik Møller et Michael Laursen. Le talent de Hans J. Wegner et sa créativité lui ont permis de se démarquer en peu de temps pour ouvrir son propre studio à l’âge de 29 ans.

Hans J. Wegner : Le créateur de plus de 500 chaises

Connu pour ses meubles vintages scandinaves en bois, Hans Wegner doit surtout sa célébrité aux différentes chaises qu’il a conçues durant son parcours. En 1940, le designer conçoit sa première chaise vintage danoise pour la grande distribution. Son modèle a eu un franc succès puisqu’il alliait simplicité et élégance à la fois.

Hans Wegner est aussi le créateur de la mythique chaise vintage danoise « the Round Chair ». Cette chaise a été présentée pendant le débat des présidentielles américaines confrontant John F. Kenedy et Richard Nixon. D’autres chaises portent également la signature de Hans J. Wegner, notamment la wing chair et les fauteuils « OX ». Le créateur danois a reçu plusieurs fois des récompenses pour ses créations intemporelles. Hans Wenger a d’ailleurs remporté le Grand Prix de la Triennale de Milan et le prix Lunning. Ainsi, Hans J. Wegner est l’un des designers les plus connus dans le monde de la décoration et pas seulement le style scandinave. 

Laisser un commentaire

Paste your AdWords Remarketing code here