Les différents styles de tables

En matière de table, le modernisme scandinave a, là encore, fait sa révolution. Choix des matériaux, des formes, tout était mis en oeuvre pour allier praticité et design. Les tables vintage créées par de grands designers danois du XXe siècle sont aujourd’hui très appréciées des amateurs de mobilier. The Vintage Furniture, votre boutique de mobilier vintage à Paris, en possède quelques unes…

La table de salon par Johannes Andersen

Designer maintes fois reconnu pour son talent, Johannes Andersen a bouleversé le monde du design et du meubles. En effet, ses tables rétractables ont révolutionné le genre. Plus pratiques pour un usage quotidien, Johannes Andersen n’en néglige pas moins la qualité, en utilisant des matériau nobles, comme par exemple, pour cette table de salon, du teck massif.

La table ovale par Carl Malmsten

Lorsqu’on parle de table vintage, le créateur suédois Carl Malmsten n’est pas en reste. Puisant ses influences dans l’art déco et dans un style néo-classique, ses tables sont considérées aujourd’hui comme de véritables chef-d’oeuvre vintage. Preuve en est de cette table ovale en bouleau, dans un style bichrome très représentatif du designer.

Les tables gigognes par Severin Hansen

Là encore, le pur style scandinave est représenté, tant dans les matériaux choisis que dans les formes travaillées. Severin Hansen, connu à titre posthume, est un maître quand il s’agit de travailler les formes et les matières. Un de ses plus grands succès sont ces tables gigognes en acajou, d’une simplicité qu’on ne peut que prêter au modernisme scandinave.

Vous êtes amateurs de mobilier vintage ? Découvrez la boutique de The Vintage Furniture à Paris !